L’ancien président de l’Assemblée nationale Mamdou Koulibaly, élu maire de la commune d’Azaguié, région de l’Agneby-Tiassa, a annoncé ce jeudi 19 août, sa démission de son poste de premier magistrat de ladite commune. Il a fait cette importante annonce au cours d’un conseil municipal qui a eu lieu dans la salle des fêtes de la mairie d’Azaguié.

Selon des sources bien introduites, Prof Mamadou Koulibaly a décidé de quitter ses fonctions de maire pour donner une suite judiciaire à une affaire le concernant.

En effet, le fondateur de Liberté pour Démocratie et la République (Lider) a reçu un courrier de la primature l’informant d’une ponction de quatre millions sur sa rente viagère d’ancien président de l’Assemblée Nationale. Selon la primature, cette décision a été prise parce que Mamadou Koulibaly exerce la fonction de maire et qu’on ne pourrait lui verset deux « salaires ».

C’est donc dénoncer cette mesure de la primature et sauvegarder sa rente viagère qui s’élève à des millions par mois que Mamadou Koulibaly a décidé de libérer le fauteuil de maire d’Azaguié qui en réalité est moins « fortuné ». Une action en justice est attendue les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *