De fait, en attendant le futur scrutin municipale et le choix de la direction du RHDP il ya déjà des velléités de candidature de cadres du RHDP dans la commune de Yopougon. Ces futurs probables candidats ne cachent plus leurs ambitions de candidater et ils écument de plus en plus le terrain politique dans la commune à travers des actions sociales et des parrainages de céremonies.

On pourrait par exemple évoquer des noms dont celui de Issoufou Coulibaly le premier Adjoint au maire de Yopougon qui serait le pion sûr de l’actuel Maire de Gilbert Koné Kafana. Le Ministre de L’Enseignement Supérieur Adama Diawara veut aussi le poste de Maire de Yopougon. Il est très actif sur le terrain dans la commune.

On parle aussi de l’Honorable Zié Daouda Coulibaly transfuge du PDCI-RDA qui pourrait bousculer ses aînés pour le poste de Maire et il est aussi de plus en présent sur le terrain politique de la commune de Yopougon. D’ailleurs dimanche dernier il a été célébré par des communautés Wê au Mont Zatro à Yopougon. Pour l’occasion il avait dévoilé ses ambitions pour la commune.

 » Cette commune où mon cœur est définitivement attaché et pour laquelle je me battrai toute ma vie avec détermination. Je sais que dans ce combat, je peux compter sur notre Président », avait lâché Zié Daouda que les jeunes surnomme le  » Dahichi de Yopougon « . Qui pour l’occasion a annoncé la création d’un festival des artistes de l’Ouest qu’il promet présider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *