L’on se souvient de la dernière mutinerie à Bouaké en 2018 qui avait révélé le dénommé « Amoudé »

Trois ans (03) ans après les faits, un des éléments qui dit avoir défendu la « République » et aurait reçu une balle, a joint KOACI pour expliquer la situation qu’il vit en ce moment.

L’homme devenu invalide et se déplaçant dans un fauteuil roulant, dit être abandonné aujourd’hui par sa hiérarchie. Voici son récit…

« Je me nomme Tuo Sibirinan Kassoum. Je suis un agent des services renseignements ivoiriens. La mutinerie c’était le 04 janvier 2018 à 22h. C’est moi j’ai sauvé la vie à Amoudé. Je ne suis plus en poste parce que je suis malade depuis la mutinerie de 2018. Je suis à Korhogo où on m’a totalement abandonné. J’ai essayé de joindre le patron des moyens généraux, Amadou Koné, c’est lui qui m’a acheté le fauteuil roulant qui me permet de me déplacer. Je ne perçois aucun centime, alors que je dois subir une opération.

Je ne suis pas sur la liste officielle des militaires. Je n’étais pas reconnu dans les fichiers officiels. Mais je vous explique, les agents des services généraux sont recrutés dans tous les corps de métiers. Mais j’étais un ex-combattant. Je lance un appel au Premier Ministre Hamed Bakayoko pour me venir en aide. J’ai été abandonné par tous… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *