Des rumeurs de la libération de Narcisse N’Dri, directeur de cabinet du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et de Ange N’Dakpri, délégué permanent du parti à Toumodi, circulent sur la toile ce vendredi 06 août 2021. Une source proche de la direction du PDCI confirme celle-ci.

Narcisse N’Dri et Ange N’Dapkri libérés. A en croire une source proche de la direction du parti d’Henri Konan Bédié, « ils ont été libérés ce vendredi 06 août 2021 ». En effet, Narcisse N’Dri, le directeur de cabinet d’Henri Konan Bédié, et Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, ont été arrêtés le mardi 03 novembre 2020, alors qu’ils étaient à la résidence du président de leur parti à Cocody. Recevant des chefs Bété le jeudi 27 novembre 2020, Henri Konan Bédié avait affirmé que ceux-ci seront libérés.

 » (…) Maurice Kakou Guikahué qui est détenu à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (Maca) et mon directeur de cabinet Narcisse et puis quelques autres grâce à nos exigences seront bientôt libres. Ils quitteront la prison civile », avait dit l’ancien président de la République. Tandis que Guikahué a été libéré le mardi 19 janvier 2021 et placé sous contrôle judiciaire, son compagnon de cellule Narcisse N’Dri a été privé de sortir et croupi toujours à la Maca.

Quant à Ange Félix N’Dakrpi, il va se retrouver en octobre 2020, à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) pour des raisons politiques, pendant qu’il était en pleine préparation de la 12ème édition du Salon international du livre d’Abidjan (Sila), dont il est l’initiateur. Cette libération va nons seulement soulager leurs différentes familles, mais aussi les militants du plus vieux parti qui reclamaient leur libération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *