Travailler véritablement ensemble, fédérer les énergies, pour atteindre un idéal commun, ce sont là les objectifs de la nouvelle politique de fusion au sein de Générations et peuples solidaires (GPS).

Samedi dernier, depuis Yopougon, la Jeunesse Kigbafori Soro (JKS), s’est montrée favorable à cette nouvelle structuration. Au terme d’une rencontre du bureau exécutif, le président de ce mouvement, Coulibaly Daouda, a laissé entendre que « depuis sa date de création le 12 février 2012, la JKS s’est fixée pour objectif premier de soutenir, de promouvoir et défendre les valeurs et idéaux de son excellence Guillaume Kigbafori Soro ».

A l’en croire, « la Jeunesse Kigbafori Soro se veut la plus importante organisation de jeunesse soroïste, à travers ses 31 coordinations régionales, 2 au niveau des districts autonomes, 107 coordinations communales et 250 délégués sous-préfectoraux. Nous voulons noter la solidité, la loyauté et la fidélité de toutes ses bases à Son Excellence Guillaume Kigbafori Soro, malgré les difficultés que connait notre organisation-mère GPS ».

SOUTIEN RENOUVELE

En ce jour, dira-t-il, « nous voulons une fois de plus réitérer notre soutien énergétique et notre engagement inconditionnels au président Guillaume Kigbafori Soro ». La JKS, par la voix de son président, tient à féliciter « cette nouvelle offre politique et stratégie de Guillaume Kigbafori Soro à travers la fusion de tous les mouvements et partis politiques en une seule organisation politique. Nous saluons avec déférence ce grand esprit d’union et de cohésion prôné ».

SATISFACTION MAIS…

En outre, se prononçant sur l’actualité, Coulibaly Daouda, a salué « la libération sans condition des femmes du GPS après 5 mois de détentions arbitraires ». Il n’a pas manqué d’inviter « le gouvernement d’Abidjan à aller plus loin dans l’action de paix et de cohésion sociale en libérant l’ensemble des prisonniers politiques et en favorisant le retour sans conditions des exilés politiques, en particulier le président de Génération et peuples solidaires Guillaume Kigbafori Soro, l’ex-président Laurent Gbagbo et l’ex-ministre Charles Blé Goudé. La grande famille JKS à travers le bureau exécutif national, présente ses vœux les meilleurs à son excellence Guillaume Kigbafori Soro et à l’ensemble de la famille soroïste ».

Générations Nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *