Les axes Issia-Duékoué, Issia-Daloa, Issia-Gagnoa et Issia-Soubré restent fermés à la circulation. Les voies d’accès des villages dans la région du N’zi également, a-t-on appris ce jeudi. Le risque d’une pénurie alimentaire dans les semaines à venir est bien réel si les activités économiques ne se normalisent pas.

Plusieurs axes restent fermés à Issia. Les compagnies qui desservent Abidjan et Bouaké depuis ladite ville sont inactives.Le constat n’est pas le même au niveau administratif avec l’ouverture de la préfecture et des sous-préfectures depuis, lundi 02 novembre dernier. Ces éléments déclencheurs qui ont entraîné presque tous les secteurs administratifs à la reprise normale. Les marchés et les grandes surfaces ont rouvert. Les taxis communaux sont de retour et les populations vaquent librement à leurs occupations.

Depuis plus de deux semaines, en raison des tensions nées des contestations de la présidentielle, les populations ont bloqué les voies d’accès des villages. Cette situation a entraîné un arrêt complet des activités de transport. Aujourd’hui, il est impossible d’évacuer les produits agricoles des brousses vers les chefs-lieux de départements et de région et/ou de les ravitailler à partir d’Abidjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *