Si ces derniers temps des voix s’élèvent dans les différentes formations politiques proches de Gbagbo Alassane Ouattara ou encore Bédié pour réclamer les candidatures aux élections présidentielles de 2025, ce n’est pas le cas pour le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan.

Le président du conseil régional du Moronou estime que le temps de ces trois leaders politiques est révolu.

Il l’a fait savoir dans une interview accordée à un confrère.

En effet, pour Affi, il n’est d’aucun doute que le temps de Gbagbo, Alassane Ouattara ou de Bédié est passé. « Je n’hésite pas à le dire.

Qu’il s’agisse du président Laurent Gbagbo, du président Bédié ou du président Ouattara, que leur temps est passé. Ils ont pu apporter à la Côte d’Ivoire ce qu’il pouvait apporter et qu’aujourd’hui, il faut passer à une nouvelle génération.

Personnellement, c’est comme cela que je les vois, mais pas dans une compétition électorale où on va retrouver; Bédié, Gbagbo, Ouattara face à face », a-t-il expliqué. Le député de Bongouanou poursuit pour dire qu’une probable candidature aux élections présidentielles de 2025 de chacune de ces trois personnalités politiques constitue une menace pour la paix au Pays.

« Je ne vois pas comment une telle compétition pourrait aboutir à des élections apaisées et qui vont voir un dirigeant élu dans la transparence.

D’autant que les conflits qui sont nés entre ces trois leaders font que leur présence dans le jeu politique et une éventuelle candidature de ces trois grands en 2025 serait un gros risque pour la Côte d’Ivoire », a déclaré Pascal Affi N’guessan en ajoutant que « Si demain, Gbagbo est face à Ouattara dans une élection, qui va vouloir perdre ? Tout sera mis en œuvre pour le match retour et Ouattara sait aussi le risque d’une défaite si Gbagbo gagne ou si Bédié gagne. Donc, lui aussi il mettra tout en œuvre pour éviter une défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *