Une délégation du FPI tendance Laurent Gbagbo a été reçue le lundi 19 avril par Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, à son domicile à Cocody.

Il a été question du retour au pays de l’ex-président ivoirien après son acquittement définitif prononcé par la chambre d’appel de la Cour Pénale Internationale (CPI), le 31 mars dernier.

Selon Assoa Adou, Secrétaire général du FPI, à sa sortie d’audience, le sphinx de Daoukro, a demandé à son Secrétaire Exécutif, de designer des cadres du parti pour participation à l’organisation du retour de Laurent Gbagbo.

« Pour le Président Bédié, ce retour est la clé de la réconciliation nationale. Il est impliqué dans l’organisation du retour de l’ex-Président et dans son accueil. C’est pourquoi, il a demandé au Professeur Maurice Kakou Guikahué de désigner des cadres du PDCI-RDA qui vont participer à cette organisation », a-t-il affirmé face à la presse.

À propos de la date exacte du retour de son mentor, Assoa Adou a demandé aux uns et aux autres de rester à l’écoute.

De retour de Bruxelles, Assoa Adou a confié que les regards étaient tournés vers la CPI afin de fixer la date de l’arrivée en Côte d’Ivoire de Gbagbo qui a dejà obtenu les gages de l’exécutif ivoirien.

« Nous attendons le feu vert de la CPI et le Président Laurent Gbagbo fixera la date de son retour (NDLR) », a-t-il déclaré et d’ajouter : « Laurent Gbagbo veut jouer son rôle dans la réconciliation des Ivoiriens… C’est son souci majeur. ».

Selon nos informations, le greffe de la CPI est entrain de prendre des dispositions nécessaires, en vue du retour sécurisé de l’ex-président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire, ainsi qu’il en a été instruit par les juges de la Chambre d’Appel, le 31 mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *