Selon le quotidien Soir Info, citant des sources sécuritaires, dans une publication ce vendredi 06 Août 2021, seize (16) présumés djihadistes auraient été transférés dans un camp de gendarmerie à Korhogo (Nord), à bord d’un avion-cargo. L’opération a été conduite par la compagnie de gendarmerie de Bouna (Nord-Est), le mardi 03 Août 2021.
Selon ces sources, ces personnes avaient été interpellées dans la localité de Tehini (Nord-Est) par les éléments du Groupe tactique interarmées 5 basé à Bouna, en début du mois de Juillet 2021.
Pour rappel, le samedi 12 Juin 2021, aux environs de 19h, une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d’Ivoire a été l’objet d’une attaque complexe, sur l’axe Tehini-Togolokaye (localité frontalière du Burkina-Faso). Il s’agissait d’une embuscade avec usage d’engin explosif improvisé (EEI) au contact duquel un des véhicules a sauté.
Selon la note, le bilan faisait était de trois (03) morts et de quatre (04) blessés. Les trois personnes décédées sont deux soldats et un gendarme.