Selon une information publiée par le confrère Jeune Afrique livrée dans sa publication du vendredi 02 avril 2021 à 16 h 30, le journal panafricain fait des confidences sur l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, acquitté définitivement par la Cour pénale internationale (CPI).

« Gbagbo ne compte pas regagner sa résidence principale de la Riviera Golf, située non loin de la résidence d’Alassane Ouattara, où habite Simone Gbagbo depuis son amnistie. Il a engagé des travaux de réhabilitation et de rénovation de la résidence de sa seconde épouse Nady Bamba, à Cocody. Mais le chantier n’est pas encore terminé. », révèle le confrère.

En ce qui relève de la présidence du Front populaire ivoirien (FPI), poursuit le confrère, Laurent Gbagbo devrait reprendre la présidence ‘‘en vertu d’un accord passé avec Pascal Affi N’guessan’’. 

Des négociations seraient en cours avec le régime Ouattara en vue d’une grâce présidentielle ou d’une amnistie comme celle dont avait bénéficié en août 2008 Simone Gbagbo. Laurent Gbagbo prévoit enfin un repos bien mérité puis une tournée de remerciements chez les chefs d’Etat qui l’ont ‘‘discrètement soutenu’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *