Laurent Gbagbo et Simone Gbagbo semblent s’être séparés politiquement, puisque l’ancienne Première Dame a refusé de rejoindre le nouveau parti de Gbagbo, le PPA-CI.

Il est trop tôt pour proclamer que la carrière politique de Simone Gbagbo est terminée. En effet, même si elle n’a pas encore officialisé le Mouvement des Générations Capables (MGC), dont elle est la marraine, il ne se passe pas une semaine sans que les leaders du mouvement ne se lancent sur le terrain.

Ils sont soutenus en cela par des personnalités de l’ère Gbagbo. Des personnes qui sont restées fidèles à l’ancien adjoint d’Abobo. « Il est vrai qu’elle connaît aujourd’hui des difficultés financières, et qu’il y a des tensions dans son entourage, dont certains sont sceptiques vis-à-vis de sa sœur, Claudine Ehivet Ouattara, et de l’omniprésence de ses enfants.

Elle peut cependant toujours compter sur une équipe d’amis engagés, ainsi que sur d’anciens ministres de Laurent Gbagbo qui la conseillent. Même s’ils ont rejoint le PPA-CI du précédent président, certains d’entre eux la soutiennent encore. »

Emile Guiriéoulou, par exemple, l’a accueillie à l’aéroport à son retour d’un voyage spécial en République démocratique du Congo. L’ancien ministre Koffi Koffi Lazarre prend régulièrement la parole au nom de Simone lors d’occasions auxquelles elle a été invitée. Il est également très actif dans sa région natale du Sud Comoé. Les bases du MGC fleurissent un peu partout. En réalité, il n’y a pas besoin de plan pour voir les ambitions de Simone Gbagbo.

Les ministres KADJO Richard, KOFFI Koffi Lazare, N’GUESSAN Yao Thomas, Messieurs MADI Bouabré, TAPÉ Kipré, Alain GOURI, DIARRA Kassoum, SANTIN Emmanuel, SAMBA sont parmi ses hommes importants. Mme Claudine EHIVET OUATTARA, Mme David, VE Emile, Mme KRAIDY Marie Claude, et ses collaborateurs, Mme Claudine EHIVET OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *