La journée du dimanche 29 mai dédiée à toutes les mères du monde n’a pas échappé à l’ancien premier ministre Guillaume Kigbafori Soro. C’est le moins qu’on puisse dire. Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé depuis plus deux ans par les autorités au pouvoir en Côte d’Ivoire, le président de Générations et Peuples Solidaires(GPS) s’est tout de même rappelé de ce 29 mai, date de célébration de la fête des mères.

Dans un post publié sur son compte Facebook, Guillaume Kigbafori Soro n’a pas manqué d’adresser « ses salutations à toutes les mamans de Côte d’Ivoire », à l’occasion de ce jour qui leur dédié. Bien plus, l’ex ministre de la Défense et premier ministre d’Alassane Ouattara a tenu particulièrement à adresser un message spécial en direction des mères comme celles de bon nombre de ses proches collaborateurs qui ont été privées ce dimanche de l’amour de leurs enfants parce qu’en détention dans bien de prisons en Côte d’Ivoire.

 » Je suis particulièrement de tout coeur avec celles qui sont privées de l’amour de leur fils, parce qu’injustement détenu en prison dans le cadre de notre lutte politique. Je leur exprime tout mon réconfort et toute mon amitié « , a écrit Guillaume Kigbafori Soro.

Avant d’offrir sa solidarité et son affection aux mamans qui portent en elles des blessures morales et physiques.  » Je veux avoir une pensée spéciale pour toutes les mères qui portent en elles des blessures et qui ont besoin de notre affection », a- t-il indiqué. Pour rappel, c’est le 23 décembre 2019 que Guillaume Kigbafori Soro est recherché pour le pouvoir d’Abidjan. Mais en vain.

P. L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *