Depuis le 28 août 2021, la Chambre des cyber-activistes pour Guillaume Kigbafori Soro (CCA-GKS) a une nouvelle présidente en la personne de Zeinab Ayoub.

Un vent nouveau souffle depuis le 28 août 2021 sur la Chambre des cybers-activistes pour Guillaume Kigbafori Soro (CCA-GKS). C’est cette date que ces communicants acquis à la cause du président de Générations et peuples solidaires (GPS) sur les réseaux sociaux ont choisi pour introniser Zeinab Ayoub, après sa sortie de prison, à la tête de leur faitière autour du thème : « communiquer autrement pour la réconciliation nationale ».

VOICI LES OBJECTIFS DE LA NOUVELLE PRÉSIDENTE

Après la passation de charges avec Ardiouma Ouattara qui assurait l’intérim, la nouvelle présidente du CCA-GKS a fixé le cap pour les futurs enjeux. « Notre objectif, ce n’est pas de s’éparpiller mais de promouvoir notre leader et son mouvement citoyen GPS. Aussi, promouvoir toutes ces personnes qui se sont battues pour notre cause commune. Aujourd’hui, j’ai la lourde charge de diriger la chambre des cybers-activistes.

On se battra dans la dignité pour faire également l’apologie du pardon, la cohésion sociale et la réconciliation », a-t-elle promis non sans oublier de rendre un vibrant hommage à Kamaraté Souleymane Koné dit Soul to Soul, Metongbou Traoré et les autres détenus « politiques » proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale.

LES CONSEILS DE TEHFOUR KONÉ

Ensuite, Tehfour Koné, premier responsable GPS dans la commune d’Abobo, a prodigué de sages conseils à ces « intrépides cyber-activistes » pour bien mener leur mission. « Vous savez la communication est un couteau à double tranchant. Soit elle vous sert quand elle est bien utilisée ou elle vous dessert quand elle est mal utilisée.

C’est pourquoi je voudrais vous renvoyer aux six principes fondamentaux lorsque vous voulez faire la communication sur les réseaux sociaux. Mais le premier principe, c’est le professionnalisme, le deuxième c’est l’exhaustivité, ensuite la cohérence, l’actualité, l’activité.

Et quand vous avez observé tout ceci, le sixième principe va jouer sur votre crédibilité et notoriété. Lorsque vous observez ces six principes fondamentaux, vous pourriez mettre en relief sur les réseaux sociaux votre thème de ce jour.

Je voudrais vous renvoyer ces principes », a-t-il exhorté. Selon lui, c’est à ce prix que Zeinab Ayoub et ses pairs pourront attirer l’ « adhérence des populations de Côte d’Ivoire à GPS pour que Guillaume Soro aille exercer le pouvoir d’Etat très bientôt ».

LE SATISFECIT D’ANNE-MARIE BONIFON

Pour finir, Anne-Marie Bonifon, coordinatrice de la Délégation GPS Côte d’Ivoire, a remercié ces « cyber-activistes » pour l’immense travail abattu dans la « volonté d’informer les Ivoiriens ». « Grâce à vous, le peuple de Côte d’Ivoire et ceux du monde sont saisis de ce qui se passe dans notre pays notamment nos activités qui sont relayées et suivies à travers le monde.

Vous assurez la protection de nos braves militants et militants lorsque ceux-ci sont persécutés, molestés et privés de leur liberté de manière non-démocratique », a-t-elle indiqué.

Pour elle, GPS compte sur ces cybers-activistes « pour faire triompher la vérité démocratique en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi au regard de votre notre mission pour accompagner GPS à la prise du pouvoir, vous devez plus que jamais prendre conscience des responsabilités qui sont les vôtres pour donner une image reluisante sur votre mission d’informer ».

Cette cérémonie de passation de charges qui s’est déroulée à Abobo a été également rehaussée par la présence de plusieurs cadres de GPS dont Marc Ouattara, Sié Coulibaly, Clément Kouhon ou encore Yéo Baba.

Générations Nouvelles  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *