L’ancien président burkinabè Blaise Compaoré était au Mariage de Franck Yao dit de Gadoukou, la star de la musique ivoirienne, où Chantal était le Témoin de la Mariée.

Le mariage a eu lieu hier samedi 27 février 2021 à Abidjan.

En effet, l’épouse de l’artiste Gadoukou est l’amie d’enfance de Djamila, fille de Blaise Compaoré.

A cette occasion, il a affiché une belle mine.

Rappelons que l’ancien président du Faso, Blaise Compaoré (1987-2014), a eu 70 ans le 3 février dernier.

Pour l’occasion, ses proches à Abidjan lui avaient offert une fête. La vidéo à cette cérémonie, montrait un Blaise Compaoré amaigri, voire mal en point suscitant plusieurs commentaires.

Cependant, le blaise aperçu dans cette cérémonie de mariage, parait plus en forme que celui du 03 février dernier.

Selon Dimitri OUEDRAOGO de Lefaso.net, la vie de Blaise Compaoré est un exemple pour nous tous. C’est un miroir surtout pour tous ceux qui ont une parcelle de pouvoir. Il n’est pas éternel, le pouvoir. Quand on l’a, on doit le mettre au service de la société, des autres. Le pouvoir émane toujours du peuple.

La royauté reconnaît que c’est parce qu’il y a les populations que le roi est sur le trône. Sans elles, point de pouvoir. On ne doit ni abuser du pouvoir, encore moins opprimer le peuple. Au regard de tout cela, nous devons changer de comportement. On doit faire attention à ce que nous faisons de notre autorité car le second nom de Dieu, c’est le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *