J’ai lu avec beaucoup d’intérêt les différents commentaires sous différents posts de mes frères musulmans. Ils ont donné leurs avis que je respecte beaucoup en tant que musulman moi-même et la quasi totalité approuve les propos de l’imam. Je ne vois pas les choses ainsi.

Pour moi, on ne peut axer un prêche sur des rumeurs qui ne viennent pas de responsables chrétiens. On ne peut répondre à une rumeur qui est adressée aux autorités politiques et non aux musulmans. Si quelqu’un devrait à répondre c est bien les autorités politiques qui après constat, ont estimé qu on pouvait amoindrir les mesures car c’est à elles qu il est reproché de favoriser une communauté religieuse par rapport à une autre.

Téléchargez gratuitement et installez l’Application du lecourrierquotidien.com 
en cliquant ici: 
lecourrierquotidien.apk

Il faut faire très attention quand on est une personnalité religieuse, quand on sait surtout que c’est là qu’on retrouve le plus de fanatiques, très souvent, qui aiment la religion mais qui en ignorent les fondements. L’Islam est une religion de tolérance, de grande tolérance et personne n’ignore la preuve que les musulmans ont donnés pendant les différentes crises que nous avons connues.

Téléchargez gratuitement et installez l’Application du lecourrierquotidien.com 
en cliquant ici: 
lecourrierquotidien.apk

Pour un imam, dire qu’on s’en fout des chrétiens, me paraît un peu maladroit et j’en suis un peu gêné. Le musulman est celui qui est tolérant et a de la retenue face à n’importe quel débordement. Attention, on a souvent tendance à confondre Dioula et musulman sinon beaucoup de nos autorités du Nord et d’ailleurs sont des chrétiens (Guillaume Soro, Laurent Dona Fologo.Thiam, Bruno Koné, etc) et certaines autres dont les épouses sont des chrétiennes (Première dame Dominique Ouattara, madame Soro, madame Hambak, Dagri, etc..)

Un religieux ne doit pas répondre à la petite rumeur du quartier qui n’engage d’ailleurs aucune autorité chrétienne et de surcroît vise les autorités et non les musulmans.

Les problèmes de religion sont très délicats donc si j’ai pu offenser quelqu’un je’m excuse. Je voulais juste donner mon opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *