Un individu a été interpellé par la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) pour menace de publication de photos et vidéos de nudité d’une jeune fille sur internet.

En ces temps qui courent, tous les moyens sont bons pour certains pour se faire de l’argent. KTC est de ceux-là. En effet, utilisant le profil Facebook « Kassi Andréa » l’individu sans foi ni loi a menacé de publier les photos intimes sur les réseaux sociaux de dame BJLK si elle ne cédait pas à ses exigences. Contacté via messenger, il lui fait comprendre qu’elle pourrait facilement se faire des relations et même de l’argent grâce à son physique attrayant. « Kassi Andréa » propose ensuite à BJLK de la mettre mettre en contact avec des hommes nantis qui l’apprécieront.

Ses paroles mielleuses font vite fondre les doutes et craintes de BJLK. La jeune dame intéressée par cette proposition a répondu favorablement à la condition imposée par « Kassi Andréa », celle de lui envoyer des photos et vidéos de sa nudité. Sans perte de temps, des vidéos et photos osées sont envoyées à « Kassi Andréa » en espérant que les présentations soient faites. Des clichés qui ne cachent pas la nudité de la jeune fille aux rondeurs attrayantes.

Mais un jour, la jeune dame reçoit des messages dans lesquels l’expéditeur (« Kassi Andréa ») menace de publier sur les réseaux sociaux des clichés dévoilant sa nudité. La seule façon pour éviter cela étant de lui verser la somme de 200 000 francs CFA. Cédant à la pression, dame BJLK a envoyé à ce dernier la somme de 50 000 francs CFA afin d’éviter qu’il mette sa menace à exécution. Mais cela n’a pas suffi à faire cesser le chantage de « Kassi Andréa ». C’est ainsi que BJLK porte plainte à la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) afin que cesse son calvaire.

En étroite collaboration avec le Laboratoire de criminalistique numérique (LCN), les éléments mettent la main sur le malfrat. Ils découvrent que le profil Facebook « Kassi Andréa » est utilisé par le sieur KTC. Conduit dans les locaux de de la PLCC, un interrogatoire s’en suit. Le sinistre individu avoue son forfait. Il a ajouté qu’il a créé le profil dans le but d’arnaquer. Et ce, pour faire face à ses difficultés financières. KTC a été mis à la disposition du parquet où il pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique, menace de publications d’image à caractère sexuel sur internet suivie d’escroquerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *