Notre pays la Côte d’Ivoire, connaît depuis quelques temps une félonie politique relative à la décision du président Alassane Ouattara de se présenter pour briguer un troisième mandat anticonstitutionnel.

Au vu de cette forfaiture, des jeunes patriotes, filles et fils du pays, ayant décidé de lutter pour le respect de la constitution ont malencontreusement été emprisonnés et les moins chanceux tués par le régime illégal actuel. Aujourd’hui encore, nous dénombrons des milliers de jeunes patriotes en exil dont plusieurs membres de GPS parmi lesquels figure son Excellence Guillaume Kigbafori Soro.

Eu égard à la situation politique délétère qui prévaut, le Comité d’orientation et de coordination de Générations et Peuples Solidaires s’est réuni le samedi 16 janvier sur convocation du Président Guillaume Kigbafori Soro relativement aux échéances législatives du 06 mars prochain.

De cette assise, il a été décidé de la non-participation de GPS à ces élections législatives fallacieuses afin de ne pas légitimer l’imposture du 3ème mandat, de rester logique dans la réfutation de ce mandat anticonstitutionnel d’Alassane Ouattara, de dénoncer l’incarcération délictueuse et arbitraire des militants de GPS.

Nous, 1 million de jeunes pour Soro-GPS mouvement de soutien aux actions du président Guillaume Kigbafori Soro, sommes adhérents à l’idéologie démocratique de GPS rejoignons cette précautionneuse et sage décision. Par conséquent, nous 1 million de jeunes pour Soro-GPS :

– Se réserve le droit de dénoncer la tenue de ces élections législatives calamiteuses.

– Prend l’initiative de rester en marge celle-ci.

– Et de demander de suivre et de respecter scrupuleusement ce mot d’ordre

Par ailleurs, à cette rencontre, la question de la fusion de tous les mouvements, partis et groupement proches du président Guillaume Kigbafori Soro au GPS fut évoquée. De ce fait, nous 1 million de jeunes pour Soro-GPS adhérons pleinement à l’idée de fusion au GPS.

Fait à Abidjan, le 31 janvier 2021

Le président Herman Yao

NB : La titraille est de la Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *