Les journaux ce mercredi 16 février 2022 font écho de la reprise du dialogue politique, et du bilan du gouvernement sur le projet des filets sociaux.

5ème phase du dialogue politique

Le dialogue politique entre les partis politiques de l’opposition et le gouvernement de Côte d’Ivoire s’est tenu ce mardi 15 février 2022 à la Primature au Plateau. Des sujets tels que la liberté des partis politiques, l’accès aux médias publics, et surtout, le cas Guillaume Soro et Charles Blé Goudé ont meublé les travaux.

Les cas Soro et Blé Goudé traités séparément

Selon le quotidien L’inter, les cas Soro et Blé Goudé sont traités séparément. En effet, pour le premier cité, des partis souhaitent « une amnistie de la part du gouvernement », et la délivrance du passeport pour Charles Blé Goudé.

« 5ème phase du dialogue politique, Ce qui s’est passé à la primature hier », publie Soir info. «Les discussions sur fond de méfiance, un opposant expulsé du dialogue politique hier », écrit le Nouveau Réveil ».

Filets sociaux productifs

Le projet filets sociaux productifs du gouvernement ivoirien avance bien. A ce jour « 69 milliards Fcfa ont été redistribués par l’Etat de Côte d’Ivoire par transfert d’argent à 227 000 ménages. Information qui a été plusieurs fois relayée par des médias.

« Filets sociaux productifs, 69 milliards de Fcfa distribués à 227 000 ménages », écrit Fraternité Matin soulignant que le projet « Filets sociaux vise à améliorer le niveau de consommation des ménages ». Suivant Le Patriote, dans la phase active du projet, ils ont permis à des ménages fragiles dans 1 905 villages et 108 communes de sortir de la pauvreté.

900 nouveaux cas de cancer de l’enfant sont détectés chaque année en Côte d’Ivoire

Une autre actualité qui a fait le tour des journaux ce mercredi concerne la journée internationale du cancer de l’enfant célébrée chaque 15 février.

« On estime à 400 000 le nombre annuel de nouveaux cas de cancer diagnostiqué chez l’enfant et l’adolescent de 0 à 19 ans », explique Dr N’doumy Max dans Fraternité Matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *