Venance Konan, le directeur général de Fraternité Matin a été relevé de ses fonctions de directeur général de fraternité Matin. L’information n’est pas encore officielle, mais avons en a eu la confirmation. Limogé ? Pas forcément. Explication.

Venance Konan quittera son poste de directeur général de Fraternité Matin, dans les jours prochains. Son successeur n’est pas encore connu. Mais des noms circulent parmi des proches du nouveau ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly. Dans les prochains jours, nous en saurons plus.

Une chose est certaine, c’est que celui qui a dirigé le journal progouvernemental depuis l’arrivée au pouvoir du Président Alassane Ouattara, dont il est un fervent supporter, n’occupera plus son poste. Est-ce une sanction ? Non, soutiennent nos sources. En effet, c’est en accord avec Venance Konan que la décision a été prise.

Le candidat malheureux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives à Daoukro ne va pas du tout chômer. Il devrait retrouver un poste de président du conseil d’administration (PCA) dans une société publique. En attendant, le journaliste-écrivain a signé l’un de ses derniers éditoriaux dans Fraternité Matin.

« Le Gbagbonovelas est plus passionnant que jamais, a-t-il écrit. « Avec lui, on ne s’ennuie pas », a-t-il ajouté, dans son style globalement railleur à l’endroit de l’ancien président de la République. Affaire à suivre donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *