La rumeur de coup d’état déjoué à Noël en Côte d’Ivoire s’amplifie de plus en plus, les arrestations dans les rangs de l’armée s’intensifient ces dernières heures, relativement à cette affaire qui semble prendre une proportion inquiétante.

Le Général de corps d’armées, par ailleurs Commandant Supérieur de la gendarmerie nationale, Touré Apalo Alexandre, a fait des mises en garde sévères contre ceux qui s’immiscent dans les casernes pour des projets lugubres. Selon plusieurs informations concordantes, de nombreuses arrestations, en lien avec ce dossier, sont enregistrées.

Pour sa part, le parti au pouvoir, le RHDP voyait un projet d’assassinat de son leader Alassane Ouattara ; ce qui aurait, sans doute motivé cette publication ci-dessous sur son compte Twitter :

Qui en voulait vraiment au Président Ouattara ? Ce n’est pas la première fois, le pouvoir fait mention de projet de déstabilisation du régime, serait-ce de simples suspicions ou de réelles intentions d’attenter à la vie du Chef de l’Etat ivoirien ? L’on en saura davantage avec les arrestations .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *