Le Général Vagondo Diomandé, ministre de l’intérieur et de la sécurité a fait de grosses révélations, ce mardi 29 décembre 2020 sur ce qui s’est passé lors des discussions entre les représentants de l’opposition et le gouvernement, dans le cadre du dialogue politique.
Le Général Vagondo a indiqué que les représentants de l’opposition et de la société civile ont été « tous présents » et « assidus aux travaux », lors des échanges.
« Je voudrais adresser ma gratitude à tous les responsables des partis politiques ainsi qu’à ceux des organisations de la société civile qui pendant les trois jours consacrés aux travaux du comité restreint ont assuré la pleine participation des entités qui les ont mandaté. Conférant ainsi l’exclusivité et la qualité requise aux échanges qui ont eu lieu, tels que souhaités par le Premier ministre et le président de la République. Il est important de la souligner, M. le Premier Ministre, toutes les entités que vous avez invité à prendre part au dialogue politique ont été présentes. Elles ont été assidues aux travaux en comité restreint », a-t-il fait observer.
Il a ajouté que même si les discussions étaient parfois houleuses, elles étaient empruntes de courtoisie, dans un esprit de fraternité.
Notons qu’il est prévu au terme de la rencontre de ce mardi, la signature du rapport final du dialogue pouvoir-opposition.