Le ministre Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo a envoyé un message univoque à Affi N’guessan qui conteste la légitimité de Laurent Gbagbo à la tête du FPI.
Devant des militants à Yopougon, Koné Katinan a indiqué que pour la réconciliation au FPI, il faut que Affi fasse profil bas et vienne rencontrer Laurent Gbagbo.
Koné Katinan a affirmé en parlant du processus de réconciliation que, « Personne ne fera de chantage sur le Président Laurent Gbagbo au FPI ». Ce message avait un destinataire identifié: Affi N’guessan, président du FPI selon la justice ivoirienne. Ce dernier et ses partisans ne sont pas d’accord que Laurent Gbagbo se fasse appeler « président du FPI ».
Sur ce point, Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo envoie un message.« Que Affi N’guessan reconnaisse sa défaite et revienne à la maison. Je dis qu’il n’a pas raison, c’est mon ami« , déclare Koné Katinan, qui suit son interpellation d’une prédiction qui ne va pas forcément plaire à son « ami » Affi N’guessan.
« Tant que Affi N’guessan va rester dans cette posture, son avenir sera derrière lui. Mon ami, va voir ton papa« , prédit Koné Katinan .
Sur Affi, Katinan va même faire une révélation qui en dit long sur les relations entre Laurent Gbagbo et son ancien premier ministre, avant. Il aurait été choisi comme le dauphin de Laurent Gbagbo, aux dires de Koné Katinan.
« Dans la réalité , c’est Affi N’guessan que le Président Laurent Gbagbo avait préparé. Mais on fait comment ? Mon souhait qu’Affi N’guessan vienne voir Laurent Gbagbo », a révélé Koné Katinan.