Le Commandant Abdoulaye Fofana, aide de camp de Guillaume Soro a été mis aux arrêts. C’est le media LSI Afrique très introduit dans les sphères du pouvoir d’Abidjan qui a rendu l’information publique sur sa page Facebook ce mercredi 4 mai. Un coup dur pour la sorophère déjà émiettée par des défections, l’incarcération de certains poids lourds et l’exil de son principal leader Soro Guillaume. Le militaire était sous le coup d’un mandat international émis par les autorités ivoiriennes depuis 2020, pour «port illégal de costume et d’insigne militaire et de trouble à l’ordre public», s’agissant des raisons de son arrestation.

Nous ignorons encore toutes les circonstances de la mise aux arrêts de ce fidèle parmi les fidèles du président du GPS, générations et peuples solidaires, mouvement politique créé par Soro Guillaume pour conquérir le pouvoir et dissout par la justice ivoirienne. Cependant, Abdoulaye Fofana était très actif sur les réseaux sociaux. Sa page Facebook rassemble plus de cent mille abonnés. Au moment où nous mettions sous presse, le camp Soro Guillaume n’avait pas encore réagi. 

Une arrestation confirmée par ‘’ La Guêpe’, célèbre cyber activiste pro-Soro. A travers un direct sur les réseaux sociaux, elle a révélé que le commandant a été mis aux arrêts par les autorités ivoiriennes.  Toutefois, elle n’a pas donné les raisons qui ont suscité le retour de Fofana Abdoulaye au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *