Où est passé le chef des l’armées ivoiriennes, le Général Lassina Doumbia depuis le début de la crise sociopolitique ? Qu’est-ce qui pourrait expliquer l’omniprésence du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Général Touré Apalo Alexandre sur  » le front  » ? Pourquoi cette absence du Chef d’État-Major des armées ?

Entre le Chef d’État-Major et le Commandant Supérieur de la gendarmerie, le Président Ouattara a-t-il fait son choix ?

Il est donné de constater depuis quelques temps, une absence du Chef d’État-Major des armées ivoiriennes, le Général Lassina Doumbia. Cette invisibilité du Chef des Chefs des armées, a été constatée au devant de la scène lors de ces moments de tensions sociopolitiques marqués par de nombreux affrontements sanglants dans plus de dix régions du pays.

La présence récurrente du Commandant Supérieur de la gendarmerie, le Général Apalo, dans les zones chaudes du pays suscitent des interrogations: où est passé le Chef d’État-Major des armées, le Général Lassina Doumbia ?

Notons que le Chef d’État-Major des armées est le chef de tous les autres chefs des armées, (Terre, Air, Mer). Il est sous l’autorité du Chef de l’État. De tout ce précède, il apparait curieux de remarquer la quasi-absence du Général Lassina Doumbia durant ces moments difficiles vécus par les populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *