Au lendemain de l’arrestation du président du FPI, Pascal Affi N’guessan, Sylvestre Assoumou, délégué RHDP S/P Kotobi, a demandé la mobilisation de tous les cadres du Moronou pour sa « libération immédiate ».

La « libération immédiate » de Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) et président du Conseil régional du Moronou est au centre des préoccupation des cadres de la région, au lendemain de son arrestation. Même des cadres du parti au pouvoir sont également préoccupés par cette libération. C’est le cas du délégué RHDP S/P Kotobi, Sylvestre Assoumou.

L’information est donnée par la plateforme Abongoua Info dans sa livraison de ce dimanche 8 novembre 2020. « Affi N’guessan reste notre président du Conseil régional. Je demande une mobilisation de tous les cadres du Moronou même du RHDP pour demander sa libération immédiate. On n’arrête pas des opposants dans un pays de démocratie », telle est la substance du message livré par Sylvestre Assoumou, selon Abongoua Info.

Pascal Affi N’Guessan a été arrêté, dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 novembre 2020, à 140 km d’Abidjan près de la ville d’Akoupé. Il a été interpellé avec deux autres personnes entre les villages de Yakassé-Mé et Agou.

Le président du FPI et plusieurs opposants sont accusés de « attentat et complot contre l’autorité de l’Etat ». Il tentait de rejoindre son fief de Bongouanou quand il a été interpellé.

Après son interpellation, il a été envoyé dans les locaux de la direction de la surveillance du territoire (DST).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *