L’on se souvient encore du terrible affrontements intercommunautaires souvenue pendant la période pré électorale d’octobre 2020. Cette ville située à 50 km d’Abidjan avait enregistré le 24 octobre 16 morts et plusieurs blessés entre les jeunes de l’opposition et des individus armés de machettes appelé « microbes ».

Les choses reprennent de plus belle. Hier 15 Janvier, des individus armés de machettes et gourdins de tout genre ont fait une parade dans la ville. La population apeurée a été pris de panique sans doute à cause des dernières affrontements qui est encore dans les mémoires de tous.

C’est la célèbre page « POLICE SECOURS » qui relaie l’information depuis son réseau social Facebook. En effet, tout à débuté vers 19h ou les commerces, maquis, bars et terrasse étaient fermés. Toujours selon Police Secours, un impressionnant dispositif des forces de l’ordre a été mis en place pour barrer a tous éventualité.

Très rapidement, la foule s’est dispersée et le calme est revenu, toujours est-il que nous ne savons pas encore ce que a créé ce mouvement d’humeur. Il y a t-il un lien avec les événements survenue à Cosrou, une trentaine kilomètres de là ou un jeune autochtone a été tué.

La chefferie traditionnelle et les autorités sur tentent de ramener le calme et sensibilisés la jeune à la non violence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *