Engagés, pendant un temps pour une même cause mais assurément pour des objectifs différents, Hamed Bakayoko et Guillaume Soro furent collaborateurs durant quelques années, sous respectivement, le Président Laurent Gbagbo et le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Ainsi l’ancien Premier Ministre Guillaume Soro n’a-t-il ménagé aucun effort pour exprimer sa profonde compassion, suite à l’annonce du décès de celui qu’il considère comme son frère et ami, avant tout à l’endroit de la famille du défunt en ces termes : « en ces moments de chagrin, mes pensées émues vont à l’endroit de Yolande son épouse et de ses enfants dont je partage le chagrin et la souffrance ». Puis à l’endroit du Worodougou, qui selon lui, « perd l’un de ses cadres les plus éminents ».
Par ailleurs, l’ancien Président de l’Assemblée Nationale a tenu à mettre l’accent sur ses relations avec le regretté Hamed Bakayoko par ces propos : « les circonstances de la vie, hélas, nous ont conduit à emprunter des parcours politiques différents, opposés et quelquefois conflictuels. Mais, nous avons su, par-dessus tout, garder et préserver notre fraternité et notre affection réciproque. »