Le premier ministre Hamed Bakayoko s’en est allé. Toute l’actualité gravite autour de son brusque décès survenu le 10 mars 2021 en Allemagne.

Ce mardi 16 mars 2021, la presse ivoirienne est focus sur tout ce qui se passe autour du décès du Premier ministre. A ce titre, Le Temps parle d’une action posée par l’ancien Président Laurent Gbagbo. Attendu en Côte d’Ivoire depuis un certain moment, encore que le secrétaire général du Fpi pro-Gbagbo, Assoa Adou avait même annoncé son retour au pays à la mi-mars. Un retour qui pourrait modifier l’échiquier politique en Côte d’Ivoire. La mort du maire d’Abobo l’a poussé à se raviser.

« Décès de Hamed Bakayoko : Le geste fort du Président Gbagbo » affiche Le Temps. Dans les colonnes, le confrère écrit « dans un communiqué signé le vendredi 12 mars 2021, par Assoa Adou, secrétaire général du Fpi, il reporte son retour au pays. Et l’une des raisons de ce report n’est autre que la mort de l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko ».

A Abobo, les larmes continuent de verser. Et c’est sur cela que table Le Jour plus dans son numéro de ce jour. Plusieurs manifestations ont déjà eu lieu pour marquer l’attachement de la population à l’illustre disparu. « Hommage à Hambak : Pluie de larmes à Abobo, hier » titre le journal qui dit « tout sur les témoignages et l’hommage au maire ».

Le programme des obsèques a été déroulé depuis peu. Et Soir Info revient sur les détails de la cérémonie. Une cérémonie qui s’étale sur quatre jours. « Voici ce qui va se passer aux obsèques de Hamed Bakayoko » informe le confrère qui donne « toutes les dispositions prises pour Ouattara livrées ». Il ajoute qu’« Il va se produire des chose à Abobo »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *