Côte d’Ivoire : Mort du Cheick Mamadou Traoré, président du Cosim, le jour du début du ramadan
Le président du Conseil supérieur des imams (Cosim), le Cheick El Hadj Mamadou Traoré, qui avait succédé au défunt Cheick Boikary Fofana est mort, a appris, ce mardi 13 avril 2021, Afriksoir.net, alors que débute le ramadan musulman en Côte d’Ivoire.
Le Cheick Mamadou Traoré avait succédé à la tête du Cosim, le Cheick Boikary Fofana, qui était mort du Covid-19. Ce dernier est décédé, a-t-on appris de source officielle, le dimanche 17 mai 2020 à Abidjan
Le nouveau chef spirituel de la communauté musulmane était marié et père de cinq enfants. Son parcours professionnel, académique et religieux force l’admiration.
L’imam Mamadou Traoré a succédé, le 29 mai 2020 à Cheick Boikary Fofana à la tête du Conseil supérieur des imams de Côte d`Ivoire après le décès de ce dernier. Grand croyant, réputé pour son humilité, El Hadj Mamadou Traoré, qui a fait le Hadj en terre sainte d’Arabie Saoudite, à plusieurs reprises, officiait à la grande mosquée de la Riviera Golf et était un ancien conseiller du cheick Bouakary Fofana,
Il a été désigné à l’unanimité par le collège de transition composé de sept (7) imams réunis à la grande mosquée de la riviera golf. Le Cosim prépare un communiqué pour annoncer officiellement son décès. Une grande perte pour la communauté musulmane qui entame ce 13 avril, le mois de ramadan et une grosse perte pour la Côte d’Ivoire. Nous y reviendrons.