Le ministre Charles Blé Goudé vient de réagir par le biais de son porte-parole, à la déclaration du gouvernement ivoirien, relative à la délivrance de son passeport, en affirmant qu’il n’y voit aucune raison de douter de la volonté du gouvernement.
En effet, à l’issue du conseil des ministres du mercredi 3 novembre 2021, se faisant l’écho de plusieurs rumeurs et de publications et interprétations diverses, le ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, a fait des éclaircissements concernant l’affaire de la délivrance du passeport du bras droit du président Laurent Gbagbo.
Selon Yolande Tagro, porte-parole du président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), son mentor note avec satisfaction que « rien ne bloque » la délivrance de son passeport, dont l’établissement « suit le circuit normal », prenant ainsi, le ministre de la communication aux mots.
« Charles Blé Goudé n’a aucune raison de mettre en doute la volonté du gouvernement pour la délivrance de son passeport, car dira-t-elle, il est fidèle à sa culture de respect des institutions de la République », rapporte-t-on d’une communication en date de ce 4 novembre publiée sur la page de Charles Blé Goudé.
Toutefois, « l’ancien leader des jeunes patriotes, réitère dans cette attente, sa volonté de retrouver son pays, afin de s’associer au processus de réconciliation nationale en cours », indique la note.