Plusieurs personnalités proches de Laurent Gbagbo, dont Damana Adia Pickass en exil au Ghana depuis 2011, sont attendues à Abidjan d’ici à la mi-février. D’ailleurs, l’ancien membre de la CEI fait des confidences sur ce retour tant attendu.

Comme nous révélions depuis quelques jours, les personnalités ivoiriennes exilées au Ghana depuis la chute de Laurent Gbagbo en avril 2011 se préparent à regagner la Côte d’Ivoire. Dans un entretien accordé au média Le Temps, Damana Adia Pickass s’est d’ailleurs exprimé sur ce retour imminent. Il affirme que le principe de leur retour au bercail est un acquis, tout en assurant que « c’est le président Gbagbo qui a donné des instructions au FPI », afin d’organiser leur retour.

« Le principe de notre retour est un acquis. Le retour quant à lui, est irrévocablement arrêté, pour les jours qui viennent. Nous n’avons pas vocation à rester éternellement en exil. Le Président Laurent Gbagbo a décidé de rentrer au pays après son acquittement, sa libération. En plus, il a reçu ses deux passeports », a expliqué cet ex-membre de la Commission électorale indépendante (CEI).

De ce fait, Damana Adia Pickass, avec plusieurs autres cadres de la galaxie Gbagbo, précise que « les exilés qui ont pris une part prépondérante dans la plus grande précarité à ce combat, ne peuvent rester en marge de la préparation de cet événement. Le Président Laurent Gbagbo rentre au pays, bientôt ».

L’ancien chef d’Etat a en effet reçu ses deux passeports et tout semble désormais réuni pour son come-back. Un retour au pays que ses partisans et sympathisants ne comptent pas manquer. Aussi, ses proches sont désormais déterminés à poursuivre la lutte sur le sol éburnéen. « En plus, nous en sommes arrivés à la conclusion que la mission devrait se poursuivre à l’intérieur du pays. Nous rentrons pour préparer son retour. Il n’est pas imaginable que le Président Laurent Gbagbo rentre avant nous », a conclu Damana Adia Pickass.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *