Bien que hors du pays, le leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS) se veut toujours rassurant sur la question de sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain. Se félicitant du cap de 400.000 adhérents à son mouvement, Guillaume Soro a de nouveau rappelé qu’il est candidat à la succession de Alassane Ouattara à la tête de notre pays.
« Nous sommes 400 mille citoyens à avoir choisi GPS aujourd’hui. C’est une fierté. Il nous faut gagner les élections du 31 Octobre 2020. Je suis candidat » a relevé le député de Ferkessédougou sur son compte twitter.
Dans la perspective de sa « victoire » prochaine, Guillaume Soro s’est fixé un nouveau objectif à atteindre avant les élections. Un défi tout aussi valable pour le député de Ferkessédougou que pour ses militants. « Je demande à tous dans cette lancée d’atteindre 500 mille adhérents pour sécuriser notre victoire commune » a souhaité Guillaume Soro.
Pour rappel, les élections présidentielles sont prévues se tenir en octobre prochain. Déjà, le dépôt des candidatures a démarré ce 16 juillet pour prendre fin le 1er septembre. Et jusqu’à ce jour, Guillaume Soro reste officiellement privé de ses droits civiques pendant 5 ans.