A la Haye au pays Bas, depuis son acquittement en janvier 2019, Charles Blé Goudé, l’ex-ministre de Laurent Gbgabo, entend contribuer à sa manière au retour d’un climat politique apaisé en Côte d’Ivoire. Dans cette veine, il invite le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara à œuvrer pour une réconciliation véritable en Côte d’Ivoire.

Interrogé ce vendredi 03 janvier 2020, par Radio France internationale (Rfi), l’ex-patron de la galaxie patriotique, n’a pas caché son ambition de contribuer au rayonnement de la Côte d’Ivoire. Mieux, il a supplié le président de la République, Alassane Ouattara, à s’inscrire dans une logique de paix, et à œuvrer pour le rassemblement de tous les fils et filles du pays. Il demeure en effet, persuadé que, c’est à ce prix, que la Côte d’Ivoire, pourra retrouver son lustre d’antan.

A LIRE AUSSI: 

« Je voudrais inviter le chef de l’Etat ivoirien, à nous rejoindre dans le processus de paix. Le président de la République Alassane Ouattara, a le pouvoir de nous réunir pour que, nous puissions discuter. N’est-il pas vrai, qu’il y a eu une table ronde à Marcoussis et que les Ivoiriens ont quitté Abidjan pour venir se réunir en France ? Nous étions en 2003. Aujourd’hui, où Charles Blé Goudé et Laurent Gbabgo sont ici en Europe, pas de leur fait, si le président Alassane Ouattara veut vraiment discuter, il sait comment réunir. Je le supplie, je lui lance cet appel de réunir les acteurs politiques Ivoiriens pour vider le dossier post-électorale.», a laissé entendre Charles Blé Goudé au micro de Christophe Boibouvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *