Rappelons que malgré le rejet de sa candidature par le conseil constitutionnel le lundi 14 Septembre dernier, Guillaume Kigbafori Soro semble plus que jamais déterminé pour le maintien de sa candidature à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020.
En effet, depuis le lundi dernier, le conseil constitutionnel a annoncé le rejet de la candidature du président du parti Génération Peuples Solidaires GPS de Guillaume Kigbafori Soro, candidat déclaré et investi par son parti. Cependant malgré cette triste nouvelle pour l’ex-président de l’assemblée nationale ivoirienne, il semble rien lâcher. Dans un communiqué lors d’une conférence de presse, Guillaume Soro a affirmé le maintien de sa candidature.
À cet effet, ce jour samedi 17 septembre 2020, la délégation locale du parti Génération Peuples Solidaires GPS du département de Ferkessedougou s’est réuni dans la ville de Ferké à organiser une grande manifestation pour démontrer leur soutien indéfectible à la candidature de leur fils malgré le rejet de sa candidature par le juge constitutionnel le lundi dernier.
Notons par la suite que cette cérémonie s’est déroulée avec une grande mobilisation des militants et sympathisants du GPS sous la présence effective du maire de la commune de Ferkessedougou Ouattara Kaweli et plusieurs cadres politiques de la région qui se reconnaissent en Guillaume Soro.