Le président du mouvement Générations et peuples solidaires (Gps), Guillaume Soro, a livré ce vendredi 17 juillet 2020 son traditionnel message à la communauté musulmane. Aux personnes éprises de vérité, il a recommandé la sérénité.
« Si nous servons la vérité, si nous recherchons la justice véritable, soyons sereins : défendons-les, mais sachons que l’esprit de Dieu lui-même fera son œuvre », a soutenu Guillaume Soro.
Qui s’est interrogé de savoir que faire lorsque nous disons la vérité à nos semblables, alors même que ceux-ci refusent de nous écouter et se moquent de nous ? « Nous ne sommes pas les premiers à ne pas être écoutés par les puissants du jour. Laissons la vérité elle-même faire son propre chemin. Car la vérité, c’est l’expression de la volonté de Dieu par la bouche de l’Homme. L’humain qui sert le divin est un maillon vivant de l’union entre le Ciel et la Terre », a-t-il tranché.
Téléchargez gratuitement et installez l’Application du lecourrierquotidien.com
en cliquant ici: lecourrierquotidien.apk
Avant d’ajouter : « Oui, chers frères et sœurs, le texte dit bien du mépris des messagers de Dieu chez les princes arrogants de ce monde : « Et ceux qui se sont moqués d’eux se firent frapper de toutes parts par l’objet même de leurs moqueries. »
Ne soyons pas sourds au Verbe Divin ! Accueillons-Le humblement, courageusement, et reflétons-Le dans notre vie quotidienne, par le respect de nous-mêmes et d’autrui, en toutes circonstances. Il n’y a de Dieu que Dieu ! Et Dieu est amour ! »