En ce moment poursuivit par la justice ivoirienne, le président du GPS, Guillaume Soro vient de laisser un message. Il se dit serein et déterminé.
Alors que l’on croyait qu’il se trouve dans une difficile situation, Soro Guillaume est sorti de son silence ce dimanche et a fait une déclaration de son compte Twitter.
« Chers Tous, après le brouhaha orchestré, je tiens à dire aux ivoiriens et aux africains que je suis serein et résolument déterminé. Déterminé à mener le combat contre les Présidences à vie en Afrique. Notre génération ne peut abdiquer. Jamais! Sachez que le combat sera dur mais nous L’emporterons. Je vous le redis ; « quand il est dur d’avancer sur le chemin, seuls les durs avancent et arrivent. » Ne reculez pas. Ne renoncez pas car moi je ne renoncerai pas. Le combat contre les Présidences à vie et pour la démocratie méritent qu’on y consacre la vie», a-t-il confié.
L’emporterons. Je vous le redis « quand il est dur d’avancer sur le chemin, seuls les durs avancent et arrivent. » Ne reculez pas. Ne renoncez pas car moi je ne renoncerai pas.
Le combat contre les Présidences à vie et pour la démocratie méritent qu’on y consacre la vie. GKS. https://t.co/WjndLyO5Vh pic.twitter.com/7vZsVwvdum— Guillaume K. Soro (@SOROKGUILLAUME) November 29, 2020
Visiblement bien portant, l’on voit Soro souriant, se baladant dans une ville. Nul ne sait où l’ancien Premier ministre de la Côte-d’Ivoire issu de la rébellion du MPCI se trouve en ces moments.